Finies les multiples prises en charge ! Identifions, ensemble, l’intervention qui vous convient le mieux pour votre retour au travail !

Retourner au travail, après l’annonce d’un cancer, nécessite un accompagnement précis. Il est bien connu que l’inactivité professionnelle favorise la survenue de syndromes anxieux ou dépressifs induisant une forte diminution de confiance en soi. Toutefois, il est impératif que les individus croient en leurs capacités à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires ou à surmonter les obstacles pour retourner au travail. Ces croyances, nous les caractérisons en terme de sentiment d’efficacité personnelle à retourner au travail.

Identifier les principaux besoins des individus dans le cadre de leur retour à l’emploi est essentiel pour mettre en place des interventions justes nécessaires.

Accompagnement psychologique, activité physique adaptée, work counseling, conseil nutritionnel, intervention en entreprise … toutes peuvent être efficaces si nous les ciblons et les adaptons à chaque individu.

Parce que nous sommes tous uniques, il n’existe pas UN parcours du retour à l’emploi mais DES parcours personnalisés, justes nécessaires, visant à développer le sentiment d’efficacité personnelle à retourner au travail des individus.

Pour aller plus loin et mieux comprendre, cliquez ICI.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s